Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks poursuivi par le Missouri pour DEI et discrimination raciale présumée
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la plainte et d'éléments de contexte)

Starbucks SBUX.O a été poursuivie mardi par l'État américain du Missouri, qui a accusé la chaîne de cafés d'utiliser un engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion comme prétexte pour pratiquer une discrimination illégale sur la base de la race.

Louis, le Missouri accuse Starbucks de lier la rémunération à des quotas fondés sur la race et le sexe, et de pratiquer une discrimination fondée sur la race et le sexe dans la formation, l'avancement professionnel et la composition de son conseil d'administration.

"Tout cela est illégal", affirme la plainte déposée par le bureau du procureur général du Missouri, Andrew Bailey, un républicain.

Starbucks n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le président américain Donald Trump , également républicain, a tenté de mettre fin aux politiques de promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement fédéral, et certaines entreprises ont pris des mesures.

Par exemple, Goldman Sachs GS.N a annulé mardi une politique qui consistait à n'introduire des sociétés en bourse que si elles comptaient deux membres diversifiés au sein de leur conseil d'administration, généralement définis comme des personnes issues de groupes démographiques sous-représentés.

Amazon.com AMZN.O , quant à elle, a supprimé la semaine dernière une référence à l'inclusion et à la diversité dans son rapport annuel.

Valeurs associées

212,6900 USD NASDAQ -0,96%
722,518 USD NYSE +1,85%
89,1800 USD NASDAQ +2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...