Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks poursuivi par le Missouri pour DEI et discrimination raciale présumée
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la plainte et d'éléments de contexte)

Starbucks SBUX.O a été poursuivie mardi par l'État américain du Missouri, qui a accusé la chaîne de cafés d'utiliser un engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion comme prétexte pour pratiquer une discrimination illégale sur la base de la race.

Louis, le Missouri accuse Starbucks de lier la rémunération à des quotas fondés sur la race et le sexe, et de pratiquer une discrimination fondée sur la race et le sexe dans la formation, l'avancement professionnel et la composition de son conseil d'administration.

"Tout cela est illégal", affirme la plainte déposée par le bureau du procureur général du Missouri, Andrew Bailey, un républicain.

Starbucks n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le président américain Donald Trump , également républicain, a tenté de mettre fin aux politiques de promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement fédéral, et certaines entreprises ont pris des mesures.

Par exemple, Goldman Sachs GS.N a annulé mardi une politique qui consistait à n'introduire des sociétés en bourse que si elles comptaient deux membres diversifiés au sein de leur conseil d'administration, généralement définis comme des personnes issues de groupes démographiques sous-représentés.

Amazon.com AMZN.O , quant à elle, a supprimé la semaine dernière une référence à l'inclusion et à la diversité dans son rapport annuel.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
566,060 USD NYSE +2,18%
84,6900 USD NASDAQ +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.